37 thoughts on “La bûche de Noël – Recette par Chef Sylvain

  1. bravo comme d'habitude. Les petits noeuds dessus génial. Personnelle j'ai abandonné la crème au beurre pour le fourage intérieur que j'ai remplacé par de la mousseline vanille. Mais encore merci chef sylvain pour ses explications très pro. Pouvez vous en faire une avec un insert dans un moule bien sûr .Merci

  2. Merci pour cette recette ! Mais juste une chose, peut on remplace le biscuit roule par du biscuit Joconde ? (en roulant le biscuit Joconde) voila Merci !

  3. merci pour cette recette ! j'ai suivi à la lettre et je me suis retrouvée avec une superbe bûche traditionnelle ! Une première pour moi et vraiment très reussie ! merci beaucoup pour toutes ses techniques !

  4. une tuerie votre bûche, ,, j ai fait la crème au beurre avec du pralin ,, une merveille continué a nous mettre des belles recettes chef merci

  5. bonjour chef peu ton maitre une autre creme car jaime pas la creme au beurre je la remplace par de la creme fouetter et je rajoute du chocolat praliné c mille fois mieu que la creme au beurre merci chef pour votre explication et vos reponse👍

  6. J'ai fait juste un tour sinon j'en finis pas , félicitations beau travail de meme que le point de cacao sur le neu de la branche sauf que moi (ca y est il recomence il vas dire) je prend une douille a l'envers et je trempe dans une assiette de cacao et je donne l'empreinte et bien sur le point au millieu je trouve que ca fais plus réaliste question de gout et…….de MON) apprentissage et les deux extrémitées je lisse a la spatule et je fais pareil c'est bluffant ! mais en général bravo tres bon travail , j'aurais voulu vous montrer deux photos de ce dimanche vais voir comment je peut faire , a tres bientot Sylvain continuez comme ca c'est génial !

  7. j'aime bcp un beau travail une belle finition et un un travail propre vraiment j'appris bcp de chose de votre chaîne merci infiniment.

  8. Super recette !! Par contre chef comment fait on la creme au café? Sirop. De café? Extrait de café liquide sucré? Merci d avance chef.

  9. Super Chef Sylvain,
    Se sera mon essais ce jour…
    Mais 500gr. de chocolat heu lol, j'ai eu peur! heureusement qu'il y a la recette, bah ça arrive, pas grave.
    Merci pour vos recettes.
    Joyeux Noël chef.

  10. Bonjour chef ! Comment obtenir une crème au beurre praliné ? Que dois-je ajouter à la crème au beurre et en quelles proportions ? Merci !!

  11. bonjour chef sylvain ,merci pour cette bonne recette de bûche ,je l'ai faite au café ,tout le monde c'est régalé .. bravo et merci ,passez de bonnes fêtes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated